Les parents, grands-parents des enfants de l’école des Couleurs, les sermériolanes et sermériolans, les élu(e)s étaient nombreux, environs cent cinquante personnes, lors de la commémoration du 08-Mai-1945.
Les deux nouveaux Gardes au Drapeau de l’école des Couleurs Auralyne Amable et Gabriel Blavet ont déposé une gerbe au pied du Monuments aux Morts, suivis par Le Maire Alexandre Bolleau accompagné de Maurice Rochet président de la FNACA de Sermérieu.
Après avoir respecté une minute de silence, Leelou et Sloane élèves de l’école de Sermérieu ont lu le message de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre (UFAC). Ensuite Le Maire donnait lecture du message de Monsieur Sébastien Lecornu, Ministre des Armées et de Madame Patricia Miralles, ministre déléguée auprès du ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants.
Ensuite les enfants de la chorale toujours très bien dirigée par Monsieur Sylvain Blavet, interprétaient la Marseillaise, suivie du Chant des Partisans, Le jour le plus long, Paris en Colère.
La journée du 9 mai commémore la déclaration de Robert Schuman marquant la création de l’Europe, ils ont chanté l’Hymne Européen : l’Ode à la joie 9ème symphonie de Beethowen pour clore cette touchante cérémonie