Consultation du public sur l'eau, les inondations et le milieu marin

Le SMABB relaie ce message de l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse à propos du lancement d'une grande consultation du public sur l'eau, les inondations et le milieu marin.

Depuis le 19 décembre 2014 et jusqu’au 18 juin 2015, en tant que citoyen, vous pouvez donner votre avis sur la politique de l’eau dans le questionnaire en ligne sur www.sauvonsleau.fr ou en cliquant sur le bandeau de la consultation du public, ci-dessous  : 

 

Consultation du public sur l'eau – l'eau, les inondations, le
milieu marin : on fait quoi ? Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse pour le compte des comités de bassin - Du 19 décembre 2014 au 18 juin 2015

Cette consultation démarre simultanément partout en Europe, dans tous les bassins hydrographiques, et alimentera l’action des pouvoirs publics (comités de bassin, préfets coordonnateurs de bassin et de façade maritime, Directions Régionales de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement ou DREAL, Directions Inter-régionales de la Mer ou DIRM) dans les plans de gestion qui seront finalisés après avoir intégré les retours de cette consultation. 

La consultation fait d’une pierre trois coups en visant en même temps l’application de trois directives européennes  :

- la directive cadre sur l’eau de 2000 (transposée dans le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux)  ;

- la directive cadre stratégie pour le milieu marin de 2008 (transposée dans le Plan d’Action pour le Milieu Marin)  ;

- la directive inondation de 2007 (Plan de Gestion du Risque d’Inondations).

Afin de lancer la consultation, un nouvel épisode de Méli Mélo (Groupe de Recherche Rhône Alpes sur les Infrastructures et l'Eau) a été spécialement créé  : voici la vidéo.

Enfin, l’Agence de l'Eau organisera tout au long des 6 prochains mois, des évènements sur les thématiques du SDAGE, santé, biodiversité, changement climatique…. Retrouvez-les au fil de l’eau dans la rubrique agenda de sauvonsleau.fr .

Agence de l'eau Rhône Méditerranée et Corse
Impôts